L3S PARTNERSHIP DEVELOPPE VOTRE CAPITAL HUMAIN

01/03/2016

Laurence Feron










LAURENCE FERON - head of research


De formation universitaire en lettres, langues et civilisations étrangères, Laurence a su mettre à profit, pendant ses études, son sens relationnel et son goût des langues étrangères au standard politique du quai d’Orsay.

Au début des années 2000, elle rejoint une SSII, Team Partners Group, où elle avait en charge le suivi des contrats de prestations informatiques pour des clients dans le domaine bancaire et assurantiel, ainsi que le suivi administratif d’une centaine de collaborateurs en prestation chez ces clients.

Elle a également participé à deux start-up du groupe : une dans le domaine financier, et une dans le domaine de la santé : Digital Share qui proposait les premières archives numériques sur les soins de santé avec la volonté de devenir l'un des premiers fournisseurs de contenu clinique en Europe.

Souhaitant acquérir une expérience plus commerciale, Laurence a ensuite rejoint OTC Conseil en 2006, cabinet de Conseil en Finance spécialisé dans les métiers du risque et de la performance, où elle organisait et gérait les différents points de contacts avec les clients. Elle était de plus responsable du pilotage de la réponse à la demande : réception des appels d’offres, affectation des collaborateurs, animation du Comité de Pilotage et supervision de l’ensemble des aspects contractuels.

Elle a également finalisé avec le Directeur Général et les sociétés partenaires, le dépôt des dossiers de deux projets innovants auprès du FUI (Fonds Unique Interministériel), CRIS et PARIS-MHM, labellisés par le Pôle de compétitivité Finance Innovation, dans le cadre des pôles de compétitivité.

Laurence a ensuite été confirmée en tant que Business Manager sur l’ensemble des comptes appartenant aux groupes Société Générale, BNP Paribas, Caisse des Dépôts mais aussi l’ensemble des sociétés de gestion spécialistes, les Compagnies d’Assurance et le Secteur Public : son rôle en support aux Business Unit était non seulement de piloter la réponse aux appels d’offres en mode projet, mais aussi de constituer les dossiers de référencements, et de procéder aux négociations tarifaires avec les achats.

Elle était également dédiée aux entités internationales en Chine et aux Etats-Unis.

Début 2011, souhaitant donner une nouvelle orientation à son parcours vers le recrutement et les sciences de la vie et rejoindre un projet entrepreneurial, Laurence choisit de rejoindre L3S Partnership.

Depuis son arrivée chez L3S, elle a eu l’occasion de travailler sur des missions très différentes, en tant que chargée de recherche, ce qui lui a permis d’acquérir une bonne vision générale de cette industrie : Direction des Ventes, Business Development, Direction des Opérations Stratégiques, Direction Accords et Licences, Marketing, Medical & Scientific Affairs, Market Access, …

Depuis deux ans, Laurence a pris la tête du pôle de recherche et réalise également des missions en tant que consultante. Depuis cette année, elle est notamment en charge des fonctions marketing et celles liées au digital (transformation digitale, SFE, e-santé, …).