L3S PARTNERSHIP DEVELOPPE VOTRE CAPITAL HUMAIN

01/03/2016

Virginie Lleu









Virginie Lleu - FONDATRICE - Directrice Générale de L3S Partnership

est diplômée en Psychologie Pathologie Clinique (DESS) et est bilingue anglais. Après avoir démarré sa vie professionnelle par des expériences cliniques en milieu hospitalier, en qualité de neuropsychologue, Virginie Lleu rejoint en 1992 les Laboratoires Pharmaceutiques Jouveinal au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Elle intègre ensuite en tant que Consultante un Cabinet de Recrutement spécialisé dans la Santé, GSA, puis rejoint Pact & Partners International comme Consultante Senior chargée des secteurs Santé et Biotechnologies.

A partir de 2000, Virginie exerce son activité de Conseil en recrutement au sein de cabinets d’Executive Search Internationaux, tels que Korn Ferry International et Spencer Stuart, où elle contribue au développement de la practice dédiée à la Santé et aux Biotechnologies.

Après avoir réalisé un grand nombre de missions sur des fonctions très diverses (Direction Générale, R&D, Marketing / Ventes, Manufacturing, Business Development, RH, Finance…), Virginie fonde L2S (Life Science Search), en 2003, cabinet de recrutement par approche directe spécifiquement dédié à la Santé. Son activité progressant de manière significative, elle s’entoure d’une équipe de 8 personnes. L2S devient alors rapidement, un cabinet leader du recrutement dans les Sciences de la Vie. En effet, L2S ayant choisi de se concentrer en France et en Europe, assiste des sociétés pharmaceutiques internationales, des biotechs., des sociétés dédiées aux dispositifs médicaux, des start-ups et des organismes publics.
Par ailleurs, Virginie Lleu obtient en 2006, son accréditation de coaching de l’institut Alter & Coach.

Cinq ans après sa création, en 2008, L2S est vendu à Whitehead Mann. Virginie Lleu devient Responsable de la Practice Santé sur l’Europe et supervise une équipe d’une quinzaine de personne. Dix huit mois plus tard et après une forte hausse du chiffre d'affaires, Korn Ferry International rachète Whitehead Mann et l'équipe est redéployée.

S’appuyant sur ses différentes expériences significatives et l’expertise développée chez L2S, Virginie Lleu crée en octobre 2010, L3S Partnership avec pour objectif de devenir l'un des principaux cabinets de recherche des sciences de la vie en Europe.

Virginie Lleu est membre de trois Conseils d'Administration: La Fondation Fondamentale (fondation de coopération scientifique dédiée à la lutte contre les troubles psychiatriques majeurs), LNC (start-up spécialisée dans le traitement des maladies métaboliques chroniques, notamment le pré-diabète et l'obésité) et Medincell (pour l'amélioration de la qualité et de l’accessibilité des traitements pour tous les patients).